Total Pageviews

Saturday, 21 May 2016

Épandage massif du sel afin de déneiger la ville - quels enjeux environnementaux?




      Dans les pays froids, pedant l'hiver, la ville est absoluement couverte par la neige. Durant ces mois, toute circulaiton est impossible sans que la neige soit fondue. Deux possibilités existent pour nettoyer les trottoirs : soit chaque citoyen enlève la neige devant sa porte, soit la ville répand le sel partout pour faire fondre la neige..




     La ville est obligée à organiser un épandage massif du sel pour déneiger les rues parceque les citoyens sont absoluement boulversés par la neige. Comme les salariés ne peuvent pas aller au bureau, il y a une perte considérable de productivité. Les magasins, et les entreprises ne peuvent pas être fermé juste car il fait mauvais. D'habitude les écoles et les universités ont un seul choix pour éviter la perte des études - l'épandage du sel..



     Pourtant on ne doit jamais oublier le fait que le sel qu'on utilise est un produit industriel et la neige fond grâce à une réaction chimique. L'eau qui résulte de cette réaction coule et par conséquent disparaît mais le sel reste dans le sol. Ce sel rend le sol stérile : les arbres et les herbes meurent à cause de la salinité accrue.



     Ainsi pour satisfaire la volonté des citoyens d'avoir les rues conductibles durant quelques mois d'hiver, la ville détruit la verdure qui rend les régions urbaines habitables durant toute l'année.

      Les citoyens responsables avec le gouvernement doivent trouver les autres moyens de déneiger les voies publiques. Chaque habitant peut nettoyer les trottoirs devant sa propre porte et la ville peut investir dans les téchnologies d'échauffement non-polluantes..