Jouons un jeu intéressant que je suis dans une humeur espiègle aujourd'hui..
Je vais maintenant décrire un phénomène sans le nommer, et vous devez deviner de quoi je parle. Certains d'entre vous le devineront dans les premières lignes, d'autres prendront plus de temps, mais nous allons tous avoir du plaisir dans cet exercice.
Prêt ou pas voila - c'est parti ..!
Ce phénomène, c'est une sorte d'idéologie socio-économique et politique dont le but est de créer un ordre sociale qui est absoluement sans classe et sans argent. Cet ordre est fondée sur le principe de la propriété collective des moyens de production..
Cet idéologie a été créé par deux allemands en angleterre. Je vais nommer le deuxiéme de ces deux car si je nomme le premiére, vous allez tout de suite deviner de quoi je parle et notre petit jeu sera déjà finit. Donc le deuxiéme auteur c'est Frederick Ingles..
L'un des principes de base de cette idéologie est de -
"Prendre de chacun selon ses capacités et
Donner à tout le monde en se conformant aux ses besoins"
Croyez-vous que la seconde guerre mondiale a été désastreux pour la vie humaine?
Croyez-vous que la bombe atomique ou l'holocauste étaient les pires tragédies humaine du vingtiéme siécle?
Eh bien permettez-moi de vous dire que les tragédies causées directement par ce mouvement ont durée pendant plus d'un siécle..!
Je peux vous affirmer ici que ce mouvement étaient directement responsable du plus grande clivage idéologique de la race humaine dans toute son histoire..!
D'un côté on avait le monde de démocraties libérales avec ses économies de marché ouverte et l'autre côté on avait les économies dirigistes sous la direction de l'Union soviétique.
La Guerre Froide, le Rideau de Fer, La Grande Purge de l'Union Soviétique sous Staline et les Progroms contre les Juifs ne sont que les pires atrocités qui viennent à l'esprit..
Personnellement, moi étant homme d'affaire, je suis totalement contre cette idéologie. A mon avis il s'agit d'un type de virus de l'esprit, qui cible nos notions de justice sociale et d'égalité. Elle va à l'encontre de la loi fondamentale de la nature que celui qui travaille le plus dur recevra les récompenses maximales..
Mesdames et Messieurs, pour tous ceux qui ne l'ont pas déjà deviné, je parle du communisme
Pour tous ceux qui disent que le Communisme est théoriquement très bon, mais tous les problèmes ont surgi en raison d'une certaine sorte de défaut de mise en œuvre pratique, je dirais que -
" Le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions..!!!"