Un mot d'avertiseement : Cet article a été écrit avec une classe moyenne supérieure, située dans les grandes villes, à l'esprit et tant que tel il n'est pas pertinant pour les régoins rurales du monde.
Avant le première guerre mondiale, on pouvait justifier la lutte passionée que certaines femmes courageuses ont dû entreprendre. Les femmes n'avaient pas de droit de vote, elles souffraient de la discrimination professionelle et les lois de l'héritage favorisaient des hommes.
Les conditions se sont beaucoup améliorées pendant la guerre. Les hommes étant sur le terrain de guerre, les pays dépendaient des femmes pour accomplir les tâches habituellement réservées aux hommes.
Cependant la situation actuelle est radicalement différente. La loi protége tous les citoyens sans favoriser un genre particulier. Continuer la lutte actuellement, et avec la même férocité, c'est de nier soi-même la politesse sociale que les femmes méritent.
D'ailleurs, c'est une façon regressive de pensée qui divise l'espèce humaine en deux genres qui s'excluent mutuellement.
En fin de compte ça vaut la peine de faire des efforts pour un monde <<post-genre>> où tout homme est conscient de son côté féminin et chaque femme est consciente de son côté masculin...
@aditya:- premierement tres bien ecrit!! et deuxiemement, ce que tu as ecrit dans la premiere paragraphe, selon moi, ca existait seulement en Inde. n'est-ce pas?? les femmes n'ont pas eu les droits de vote, la discrimination des femmes etc. est ce que tu veut dire que cet idee existait dans les autres pays??
ReplyDeletePremeierement merci pout l'appreciation.. :oD
ReplyDeleteDeuxiemement : en Inde les femmes ont recu le droit de voter au meme moment que les hommes (le 14 Aout 1947)
Par contre en occident elles ne l'ont obtenu qu'apres une lutte prolongee -
L'autriche, l'allemagne, le Grande Bretagne en 1918
La France, l'itallie et Le Japon en 1945..
@aditya:- merci bcp.. comment tu rappelles toutes les dates?? c'est vraiment incroyable!!
ReplyDelete