De nos jour comme les lives numériques ainsi que les périodiques sont tous disponisble à télécharger, est-ce que le grand public s'intéresse toujours à l'humble bibliothèque publique?
Une nouvelle inquiétude se révèle avec le lancement du livre numérique. "L'e-book"
Avec l'arrivée des outils de communication tels que les sites web des maisons d'éditions et le kindle, les bibliothèques doivent évoluer constamment leur offre. Aujourd'hui rien n'est plus simple que de trouver de l'information grâce à Internet. Pour rivaliser face à cet arsenal informationnel, les bibliothèques publiques sortent leurs cartes gagnates.
Notre bibliothèque bien-aimée reste toujours un lieu privilégié pour la consultation d'ouvrages sous la forme papier. En plus les bibliothèques continuent à proposer des services et des produits qui ne sont pas disponibles sous une forme numérique. Un club de lecture dans une bibliothèque publique est à mon avis plus satisfaisant qu'un club livre virtuel.
Aujourd'hui nous cherchons un endroit pour se changer les idées par rapport au boulot, à la famille, à l'école et surtout à l'ordinateur. Les bibliothèques peuvent saisir cette opportunité.
Ceci dit, on a également besoin des bibliothèques hybrides. Seules les bibliothèques qui servent des Espaces Publics Numériques (EPN) ainsi qu'un dépôt de livres en papier survivront!
Bonjour Aditya! Salut! J'ai lu votre article. C'est vraiment excellent! Je suis tout a fait d'accord avec vous! Merci! Bien Cordialement, Shaunak (E-Mail Id: shaunakck@gmail.com); Skype Id: shaun.k73
ReplyDelete