Notre patrimoine est précieux et fragile. L'histoire et les reliques du passé sont importantes à nous car elles nous aident à apprendre de l'exemple de nos ancêtres. En apprenant les erreurs qu'ils ont commises, on peut les éviter. De même, on peut imiter les bonnes actions du passé.
Ainsi, la conservation du patrimoine est essentielle et souhaitable pour toute société équilibrée..!
Pourtant cette conservation est coûteuse et laborieuse. Les articles d'antiquité, ceux qui ont souffert des années de dégradation, exigent des soins professionnels et spécialisés afin de préserver leur valeur.
Le tourisme peut fournir le financement nécessaire pour la conservation de notre patrimoine. Certains disont qu'on ne conserve le patrimoine que pour le rendre disponible au grand public et par conséquent c'est logique que le tourisme devrait payer les frais inhérents.
Cependant, certains touristes sont susceptible à traiter les sites du patrimoine avec l'irrévérence et cela peut aller à l'encontre du même but d'utiliser le tourisme pour la sauvegarde du patrimoine.
En fin de compte, une solution finale pourrait être la pratique du tourisme équitable - Une sorte de tourisme qui implique un respect des cultures et des traditions locales, qui évite les visites en masse et qui évite également la surexplotation des sites.
Les gouvernements, les touristes et la population générale doivent arriver à un consensus que le patrimoine est comme la poule aux oeufs d'or et ainsi dans sa conservation se trouve le bien-être de tous..!
Bravo! Bon travail!
ReplyDeleteFélicitaion en avace pour etre un prof. Dans l'avenir.