Total Pageviews

Tuesday, 10 January 2012

Le clonage - est-ce juste?




Pouvez-vous imaginer si nous pouvions ramener Einstein ou Charles Darwin ou le Mahatma Gandhi ou encore Jésus-Christ à la vie..?



Ou si quelqu'un se meurt du sida et nous avons pu reproduire son globules blancs et ainsi lui donner une nouvelle vie..?
  
Ou si nous pouvions supprimer toutes les gènes défectueux dans les corps de nos enfants pour s'assurer à jamais que les maladies héréditaires sont éradiqués..?!



Telle est la promesse que la science de la génétique nous a fait. Au premier regard tout ceci semble comme la science-fiction, n'est-ce pas? Et pourtant, après ce que j'ai lu tout cela est à la portée de nos capacités scientifiques actuelles..!

 C'est quoi, le clonage? 


Le clonage est de reproduire artificiellement les cellules humaines. Cela peut être fait au niveau cellulaire - de faire des copies de cellules individuelles, à un niveau d'organes - pour rendre des copies disponibles des organes défectueux ou au niveau des individus - de faire des clones humains..



Est-il naturel ?


Le clonage est un processus artificiel, mais on peut trouver l'analogue naturel dans des jumeaux ou des organismes unicellulaires (qui se reproduisent par clonage)..



Objections éthiques du clonage

La plupart des gens pensent que le clonage pour les deux premiers cas (cellulaire et organique) est justifiée et même nécessaire pour éradiquer la maladie et la souffrance. Cependant il ya une forte opposition au clonage humain. Il est à craindre que si nous permettons le clonage d'organe alors en quelque sorte les scientifiques ne s'arrêtent pas à cela et finalement ils vont cloner des êtres humains aussi..



Il est dit que le clonage est contre l'ordre naturel des choses.. mais on peut se demander - Qui parmi nous ne voudrait pas vivrequelques années de plus grâce à la science médicale?



Donc la solution ultime, il me semble, est de mettre des limites fortes contre le clonage humain et de promouvoir toutes les recherches dans les domaines des cellules souches et le clonage d'organes..

C'est une position raisonnable, n'est-ce pas?


1 comment:

  1. oui vous avez raison.. après avoir lu et amelioré ma connaissance, on doit mettre les limites contre le clonage. Par contre comme vous avez déjà , on peut quand-même promouvoir les recherches dans cette domaine. Très Bien monsieur!! Grâce à vous, nous avons toujours une chance à ameliorer notre connaissance.

    ReplyDelete