Dans certains pays, il est difficile de trouver un sujet qui divise plus que l'avortement. Typiquement l'ensemble de la société est divisé en deux parties - d'une part on a le mouvement "pro-choix" (des libéralistes) qui soutiennent l'avortement et d'autre part on a des gens "pro-vie" avec un esprit religieux qui veulent l'abolir..
On entend des voix très passionnées proclamant que l'avortement n'est rien de moins que la meurtre parce que le foetus est un être vivant. En faveur de cet argument, on peut voir innombrables vidéos macabres de l'avortements mal-executés où il y a de grandes quantités d'effusion de sang et le foetus (et la mére) souffre graphiquement. Les groupes religieux soutiennent qu'une grossesse non-désirée n'existe pas et si la mére future ne veut pas d'enfant, elle n'a qu'à le remettre aux établissements religieux..
Cependant, la question est beaucoup plus complexe que cela - Est ce qu'une femme n'a aucun droit d'avoir un mot a dire concernant ce qui arrive à et dans son propre corps?
Il est très facile et agréable de dire que tous les enfants sont des cadeaux des dieux..
Et poutant, ne serait il pas dificile de chérir un enfant né à cause de l'inceste ou le viol?
Tandis que tous les êtres vivants ont un droit à la vie, il semble logique que, (avant un certain période) un foetus n'est pas un organisme vivant autonome mais seulement un être potentiel...
Aprés avoir longument réfléchi à ce sujet, il me semble que la seule position raisonnable sur ce sujet est d'approuver l'avortement jusqu'à un certain moment (médicalement justifié) dans la grossesse..
Cependant, je tiens à ajouter que les hommes aussi ont le droit d'être consultés lorsqu'il s'agit de ce problème complexe. Avant de vous mettre en colère à ce point, s'il vous plaît prenez le temps de lire cet article :- Les droits d'un pére
c'est un tres bon article.....
ReplyDeletesalut mon ami. c'est un tres bon article. je suis content que tu ecris bien la langue simple. je suis tres occupe dans mon enterprise aditya. c'est pourquoi , je ne visite pas ton blog. je suis libre dans le week-end. j'essarai a commenter dans ton blog. j'espere que tu t'amuse a l'alliance francaise. pour etre en courant avec la langue francaise, je visite ton blog. je te remercie pour creer un blog francais pour qui veut etre courant avec la langue francaise.
ReplyDeletemerci
kumar abhishek
un analyste dans le gestion des commandes(oracle)
moi je suis tous contre l'avortement. mais je suis pour seulement dans le cas ou c'est un choix non-imposée à la femme.
ReplyDeleteMerçi Abhishek pour l'encouragement.. :)
ReplyDeleteMonsieur Arjun : S'il est vrai que la femme a le droit le premier quand on parle de l'avortement, vous seriez d'accord (je l'espère) que les droits du fœtus et le père ne sont pas négligeable.
C'est une question tripartite (la femme le foetus et l'homme) et toute solution qui ne considère que l'une des parties serait injuste. N'est-ce pas?
oui vous avez raison monsieur aditya.. vous m'avez ouvert les yeux !! Merci Beaucoup !!
ReplyDeleteoui monsieur je suis tout d accord avec vous.
ReplyDeleteje vous fais une demande poli de faire plus les article comme ca.je me sens ameliorer grace a votre article.
ReplyDeleteSi vous aimez un article comme ça, moi aussi, j'ai ecrit un article sur le même sujet. veuillez lire le mien monsieur :- http://www.arjunparlefrancais.blogspot.in/2012/02/pour-ou-contre-lavortement.html
DeleteJe vous invite aussi à devenir un membre de mon blog..// Merci Beaucoup ...
Monsieur Cooool (Harsh).. Ce n'est pas que vous qui profite de mes articles.. En fait, j'ai créé ce blog pour améliorer mon français ainsi que pour rester en contact avec mes amis (comme vous).. Ma demande polie à vous, c'est de faire des commentaires quand vous aimez un article.. Car ça me plaît beacoup.. Merçi encore.. :oD
Deletebien sur monsieur
DeleteMonsieur Aditya si c est possible ,donne nous les video egalement
Delete