Total Pageviews

Saturday, 11 February 2012

Le controverse de "Made in France" avant les élections présidentielles de 2012




Les produits fabriqués en France ont un certain prestige, une assurance de qualité. Même les investisseurs et producteurs étrangers (notamment les chinois) fabriquent des pièces détachées en chine et font un dernier assemblage en France - ce qui leurs donne le droit de mettre "Made in France" sur le produit finale.


Selon le code des douanes communautaires de l'Union Européenne, on peut commercialiser un produit en mentionnant le pays dans lequel " a eu lieu la dernière transformation où ouvraison substantielle"..


Cela permet de nombreux hommes à investir dans une équipe squelettique nue minimum en France et à maintenir les processus industriels maximum hors de l'hexagone. Il est un fait bien connu que les salaires industriels en Chine sont dix fois moins élevé qu'en France..

Il est ainsi compréhensible que "Made in France" est devenu une question sensible pour les élections présidentielles de 2012.



La Candidat de droite, Marine Le Pen a commencé la discussion en déclarant - "Je vuex une grande loi 'achetons français' pour défendre les PME"..


Le candidat de gauche M. François Hollande a répondu - "Le pacte de production. C'est la France qui s'améliore, qui innove, qui produit mieux, qui invente, qui respecte le travail. C'est ça, le patriotisme industriel"...





Le président sortant, M. Nicolas Sarkozy a déclaré - "Tout le monde dit 'Achetez français', je préfère dire 'Produire en France'  "  





Sa campagne est encore renforcée par le fait qu'il vient de réussir à obtenir le plus grand accord international de défense de tous les temps pour la France. L'armée de l'air  indienne a décidé d'acheter 124 avions français de classe Raphaël  pour 20 milliards de dollars. Et j'ai lu des articles indiquant que le bénéfice pour l'économie française, en cette période de crise économique, serait beaucoup plus grand que 20 milliards de dollars




Cela est dû au fait que la fabrication des avions a un effet multiplicateur important sur l'économie. Plus de 200 industries sont directement impliqués dans la production d'un avion. Il faut d'acier, le caoutchouc, le titane et plusieurs autres produits de la plus haute qualité pour faire Raphael - l'un des meilleurs avions de combat dans le monde.

Et c'est précisément ce type de fabrication, d'haute technologie et de valeur ajoutée, que la France tente d'encourager au sein de ses frontières..

Il est possible que l'Inde sera un partenaire pour la France dans ses aspirations, tout en prenant soin de ses propres intérêts nationaux..!


1 comment:

  1. moi, je suis d'accord avec monsieur François Hollande. Peut être, il va gagner les elections presidentielles 2012.

    ReplyDelete