Total Pageviews

Friday, 9 March 2012

"Un abri abordable, de soi, pour tout le monde" - un fantasme ou une occasion ratée?




"Un abri abordable, de soi, pour tout le monde"




Tel était le slogan promis à nous la veille de notre indépendance par notre premier chef d'Etat Pandit Jawaharlal Nehru. Et pourtant, même 65 ans plus tard, la promesse n'est pas encore réalisée..




Permettez-moi de me présenter - Je suis un Constructeur / Entrepreneur. J'achete des terres et je construis des bâtiments. On me dit que ma profession est perçue d'être élitiste. Dans la conscience nationale, c'est nous qui sont considérés comme des obstacles à la propriété universelle résidentielle. Ca veut dire tout le monde pourrait avoir un logement abordable de soi, si seulement les constructeurs le voulaient..




Au contraire, je vous convaincrai - avant la fin de cet article que nous sommes des entrepreneurs laborieux et que nous sommes trés conscients de notre résponsabilité sociale. En plus, nous faison l'effort maximal pour étendre la propriété résidentielle même aux plus pauvres séctions de la société..




Les entrepreneurs étant hommes d'affaires - ils existent  dans le domaine privé. Ils existent dans un evironment exigeant voire difficile où ils sont reponsable premiérement à tout ceux qui ont investi dans ses entreprises. 






Dans les économies libérales, la construction (ayant besoin du capital intensive)  nécessite de nombreux investisseurs extérne. Ces investisseurs ont investi et demandera donc des rendements élevés sur leurs investissements. C'est un facteur qui contribue à des prix élevés d'appartements.




Je vais maintenant expliquer la raison principale pour les très hautes prix de l'immobilier en Inde :-

Si une entreprise privée veut commencer un nouveau projet résidentiel à Gurgaon (près de New Delhi), il faut un minimum de 100 acres de superficie (environ 4,05 million de metres carrés). Il ya des directives précises (fixé par l'État) à suivre concernant l'utilisation de ces 4,05 millions de mètres. Voici un exemple de l'utilisation des terres pour un noveau projet "township" conseillé par HUDA (Haryana Urban Development Authority) :




 L'Utilisation des Terres                                         Répartition en  
                                                                                     Pourcentage




1. Résidentiel                                                                        41% *

2. Transport / Communication                                              15%
   (Rues, Voies publiques,
    les arréts de bus et cetera)

3. Les Services Publics ( Déchets,                                        21%
    Urinoirs, Station d'éléctricité, 
    Réservoirs d'eau et cetera)

4. Publique / Quasi - Publique                                               20%
    i) Ecoles / Bureaux gouvernementaux
   ii) Commerciale - 10 % *                                                       

5. Les Espaces Ouverts                                                          12%
   ( Jardins et cetera)                           

Les prix pour l'utilisateur final de l'appartement sont très élevés en raison du fait que, bien que le constructeur paie pour chaque millimètre de ces 4.05 millions de mètres, on ne le permettre de faire un bénéfice que sur 51% de cette 4.05 millions de mètres (41% * - Résidentiel + 10% * Commerciale).



Même de ce 41%, nous réservons 10% de tout développement résidentiel pour les personnes sous le seuil de pauvreté. Ces maisons sont fournis à une base "sans but lucratif". Le problème est que ces maisons entrent le marché à des prix plus élevés parce que les pauvres souvent les vendre à profit, préférant vivre dans un hébergement locatif, mais avec une somme de l'argent importante (de la vente de ces maisons).


En fin de compte, c'est l'acheteur de maisons ou d'appartements qui subventionne la construction d'écoles, des voies publiques, des parcs et cetera et il est injuste d'accuser le constructeur / entrepreneur pour les hauts prix de l'immobilier.



En réalité, à partir d'un point de vue de Justice Sociale, les agriculteurs vendent leurs terres volontairement aux entrepreneurs et obtiennent un juste prix du marché. C'est le gouvernement qui lance des programmes d'Acquision Obligatoire des terres citant le bien du pays. Les agriculteurs n'ont pas d'autre choix, mais de céder leurs terres à un prix arbitraire décidée par le goverment. Si l'on considère le taux élevé de suicides de paysans dans le pays, c'est le constructeur / entrepreneur qui fait un service social pour le pays.






En conclusion de cet article assez long (selon mes critères de blog) Je voudrais vous demander - Pourquoi tous ces préjugés contre ma profession d'Entrepreneur / Constructeur?

Est-ce que vous nous avez culpabilisé juste parce-que nous sommes riches?

Tout le monde veut être un succès et veut avoir la richesse et la notoriété qui vient avec le succès..
Tous ceux qui lisez ceci, veulent être les meilleurs dans leurs professions choisies..
Est-ce que je mérite vos préjugés juste parce que je suis le meilleur dans la mienne?



1 comment:

  1. non pas du tout.. selon moi, tu es le MEILLEUR dans n'importe quel domaine. et tu ne mérite jamais les préjugés.

    ReplyDelete