Total Pageviews

Wednesday, 10 July 2013

Le mystère derrière le bâillement



Daniel Mercadante a créé une compilation de bâillements péchés sur le web qui a provoquée des réactions diverses. La plus grande certitude est que mêmes les experts se disptent à propos du méchanisme dérrière les bâillements.



La théorie la plus en vogue actuellement s'appuie sur l'hypothèse du refroidissement du cerveau. Cette théorie va jusqu'a proposer que les hommes auraient pu développer des cerveaux si gros seulement grâce à ce système du refroidissement qui est bâiller.




L'idée encore plus commune qu'on bâille pour fournir de l'oxygène au cerveau a été completement refutée en 1987 par l'aide d'une étude dans laquelle la fréquence des bâillements n'est pas augmentée lors de la respiration de l'air rare en oxygène. 




Un autre facteur qui influe sur le degré de contagion du bâillement est l'élément social. On est plus susceptible d'être affecté par les bâillement de ceux qui ressemble à soi-même car c'est notre tendance à sympathiser qui provoque ce phénomène. Un regard aux yeux plutôt qu'à la bouche d'une personne bâillant provoquerait un bâillement.




En fin de compte, si vous voulez éviter de bâiller, il faut metter un sac de glaçons contre votre front et il faut également poser la tête sous un jet d'eau froide..!!!



2 comments:

  1. J'ai dû bâillé en lisant cet article.

    ReplyDelete
  2. Chaque fois que je lis cet article, je baille une fois. c'est trop difficle d'eviter parce que le bâillement est toujours contagieux. Mais neanmoins, tres informative et Bonne chance pour votre prochaine musique vidéo !

    ReplyDelete