Total Pageviews

Saturday, 15 October 2011

Canada à vendre son environnement sous la pression américaine?




Pittoresque Alberta (au Canada) de sacrifier l'environnement et la vie des indigènes à la recherche de l'or noir...?

Chaque écolier sait que le Canada a le troisième réserve mondiale de pétrole, seulement après l'Arabie saoudite et le Venenzeula. En fait, les américaines importent plus d'essence à partir du Canada que le Moyen-Orient..!

Le seul problème c'est que beaucoup de cette huile est piégée dans les sables bitumineux, l'extraction des sables bitumineux est une affaire très désordonnée - elle menace de détruire l'environnement et la patrie des tribus indigènes...



Président Obama veut une décision rapide sur un pipeline de mesure 2,700 km de l'Alberta à Huston (Texas) qui accordera 1,3 millions de barils de pétrole aux raffineries américaines..

Il est dit que dans ces temps de difficultés économiques et d'une reprise fragile, nous ne pouvons pas nous permettre d'être trop soucieux de l'environnement - mais avons-nous oublié que si nous gâchons la planète au delà de la réparation - nous n'avons nulle part d'autre à vivre..!



Il est dit que l'eau dans certaines régions d'Alberta est déjà trop polluée pour boire, les herbes médicinales chéri par les tribus indigènes sont morts et la vie sauvage est menacée..

Combien de temps faut-il pour trouver un moyen de satisfaire nos besoins énergétiques, sans violer la terre notre mère?


2 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. c'est vraiment une très grande problème... On doit proteger l'environment qui nous chère.. Les besoins energetiques sont importante mais pas au détriment de l'environnement!!

    ReplyDelete