On sait que la Russie est une partie de B.R.I.C.S. (un groupe de premier plan des économies immergeantes, c'est-à-dire : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). C'est un fait accepté que la Russie a connu une décennie de croissance économique exceptionnelle...
La plus grande menace à ce miracle économique, C'est la dépopulation..
Dans les huit dernières années, la Russie a perdu 1,6% de sa population. La perte de 2,2 millions de ses citoyens est un sérieux revers pour tout pays..
La Russie est touchée par le même problème de l'exode rural qu'on peut voir en l'europe et d'autres régions industrialisées du monde. Industrialisation de l'agriculture signifie que beaucoup moins de main-d'œuvre est nécessaire pour apporter la même quantité de produits sur le marché. C'est une simplification de la loi Ravenstein de la migration de 1880...
La Russie a ses propres problèmes typiques: chaque année, 400.000 personnes meurent d'une consommation excessive..
Selon M. Patrouchev (le conseiller en chef pour la sécurité nationale) dans les 15 prochaines années, la population active va réduire de 10 millions..
Est-il temps donc pour la Russie d'ouvrir son économie à des professionnels qualifiés internationaux? Il permettra d'enrichir la culture russe ainsi que soutenir le miracle économique russe..!!!
je n'ai jamais connu que la Russie n'a pas soutenu l'immigration étrangère... c'est vraiment choquant!!!
ReplyDeletece n'est pas que l'immigration vers la Russie est interdite..
ReplyDeletedisons qu'elle est découragée en comparaison avec l'occident...