Un couple et leur fils ont été accusés du meurtre de leurs trois filles et de la première femme du mari. La famille est originaire de l'Afghanistan et ils sont restés à Dubaï pour 15 ans avant de migrer vers le Canada..
Les trois filles adolescentes et la première épouse de l'accusé ont été trouvés submergés (dans une voiture) sous trois mètres d'eau dans un canal.. Enquêtes de la police indiquent un crime d'honneur, il est dit que les adolescentes vivaient la vie des Canadiens ordinaires en conflit avec les valeurs orthodoxes de la famille afghane...
Alors que ce cas particulier est sub judice et on ne peut pas blâmer avant la fin du procès, On lit et entend souvent des crimes semblables au sujet d'honneur étant commis par des immigrants (avec des valeurs orthodoxes) dans l'ouest...
N'est-il pas l'hypocrisie de certains immigrants à migrer vers l'ouest à la recherche d'un meilleur confort matériel et, à la fois, rejeter le mode de vie nécessaires pour parvenir à un tel succès..?
L'Occident est souvent accusé par certains d'impérialisme culturel, et pourtant, que dire de tous ces «citoyens» qui tout en jouissant des fruits du progrès occidental n'acceptent pas ses valeurs ..?
selon moi, ils ont perdu ses tetes.. c'est bizarre.
ReplyDeleteIls souffrent d'un choc culturel en raison de la différence des modes de vie entre l'Occident et leur propre origine orthodoxe.
ReplyDeleteIl est important de se rappeler, cependant que la migration vers l'ouest a été un choix personnel pour eux et on ne peut pas sélectionner et choisir les éléments d'une culture que l'on veut ..
C'est la responsabilité des immigrants à s'intégrer et à s'adapter au pays qui les reçoit...