La question de savoir si les parents doivent sacrifier leur carrière pour le bien de leurs enfants suppose largement un monde dans lequel le système de la famille conjointe est mort et tout le monde vit dans une famille nucléaire..
Cette question nous distraire à penser qu'il n'y a que deux parties qui s'opposent à ce sujet - les parents et les enfants. Et pourtant, si on ajoute les grands-parents à cette équation, alors, non-seulement cette question devient inapplicable, en plus on peut résourdre beaucoup d'autres problèmes sociaux qui affligent notre société..!
Les deux parents ont une responsabilité égale envers leurs enfants et; il ne faut pas oublier, envers eux-mêmes aussi. Pour être un bon parent, il faut avoir suffisament de confiance en soi et un sentiment d'accomplissement professionel. Les sacrifices surhumaines ne peuvent que rendre une personne amère et aucun parent (ni le père ni la mère) devrait les faire..
Elever un enfant - c'est la responsabilité, non seulement des parents, mais aussi des grands-parents qui ont un encore plus grand engagement (puis que à cet âge on désir ( en général ) laisser un héritage dans le monde...
" Ce qui fait que les grands-pères s'entendent aussi bien avec les petits enfants, c'est que pour ces derniers, la vie n'est pas encore assez sérieuse et que, pour les aieuls; elle ne l'est plus autant "- Tristan Bernard
( Extrait de 'Les Parents Paresseux' )
très bien ecrit mec.. mais selon moi, je suis d'accord avec la question. à mon avis, la mère peut comprendre un enfant mieux que le père.
ReplyDeletesalut. moi aussi, je suis tout a fait d'accord avec toi. une mere peut bien comprendre sa fils.
ReplyDeleteVous etes Sexiste - tous les deux!
ReplyDelete