Dans le dernier d'une série d'événements malheureux, 100 personnes viennent de mourir dans l'état indien du Bengale occidental en raison de la consommation d'alcool de qualité inférieure.
Pourquoi les gens prennent ce risque (la consommation d'alcool dangereux)?
Hélas regrettable mais vrai - Les Indiens ont une attitude puritaine à l'égard de l'alcool, et à l'égard toute ivresse en général. Le puritanisme pourrait ne pas être si mauvais, mais dans ce cas, il s'agit d'un puritanisme sélectif..
Avec une plus grande ouverture et de réformes, les classes instruites et les plus riches ont maintenant accès à IMFL - Indian Made Foreign Liquor (L'alcool d'origine étrangère mais fabriqué en Inde)..
..mais pratiquement aucune alternative existe pour le commun des mortels..
Une bouteille de 750ml (du Rhum ou du Whisky) coûte environ 6 euros - ce qu'elle met au-delà des moyens de plus de trois quarts de la population indienne..
Et c'est ainsi que l'ouvrier laborieux indien, à la recherche de se distraire de sa vie difficile, opte parfois pour les alcools du pays abordables (mais de qualité inférieure).
Ce qui rend ce type de liqueur meurtrière
Comme substance intoxicante, les petits entrepreneurs sans scrupules ajoutent de l'alcool méthylique - un produit chimique qui adoucit la liqueur pays mais qui est autrement utilisé comme solvant industriel et comme anti-gel.
Solutions et remèdes
- Moins de puritanisme et plus de réalisme est en ordre.
- Responsables politiques devraient faciliter l'alcool bon marché d'une qualité acceptable.
Espérons que bientôt personne ne va mourir en Inde en raison de la consommation d'alcool pays de qualité inférieure..!
C'est tellement choquant!! Je ne savais pas à propos de cela. C'est formidable que je n'ai pas un habitude de boire.
ReplyDeletebien ecrit monsieur Aditya selon mon avis ce type des articles ameliorent les pensées des gens de l' inde☺ maerci boucoup.
ReplyDelete