Quand on prend généralement la question de l'avortement, on se concentre sur les droits de la mère (dont le corps porterait l'enfant à naître) et le fœtus à naître.
S'il est vrai que ces deux sont fortement impliqués et par la suite devraient avoir des droits proportionnels - Sûrement le futur père doit avoir des droits aussi?
Le cas le plus facilement imaginable, c'est quand la mère veut avoir un enfant et le père ne veut pas la responsabilité ou la complication..
Et que diriez-vous du cas inverse? Que faire si la mère veut avorter et le père veut que l'enfant soit né?
Est-ce que la société, en suivant les stéréotypes sexistes des hommes (comme des irresponsables et comme ceux qui se méfient de tout lien familial), leur refuse des droits du citoyen de base ?
En cas de divergence d'opinion entre la mère et le père, peut un avortement être moralement justifier?
La façon dont notre société est actuellement structuré -
Une femme peut légalement priver un homme de son droit de devenir un parent ou le forcer à devenir un père contre son gré..!!!- Armin A. Brott
je suis d'accord que en cas divergence d'opinion, l'avortement n'est pas justifier. mais je ne suis pas tous d'accord avec toi que une femme peut priver un homme de son droit de devenir un parent. Je pense que c'est trop sexiste de dire comme ça.
ReplyDeletePourquoi dites-vous cela Arjun?
ReplyDeleteIl est très facile d'imaginer une situation où vous voulez avoir un enfant et votre femme / partenaire n'est pas prêt à devenir mère - Elle peut légalement avorter sans votre accord..
Très simplement, cela signifie qu'elle peut vous niez, votre droit de devenir père.
Il n'y a rien sexistes dans ce que je dis - c'est la loi..!!
Est-ce que la loi est biaisé? Je ne sais pas - vous me dites..