Total Pageviews

Tuesday 30 July 2013

Dialogue avec the critics (nouvelle chanson de Ady Shucks)

The Video can be found here : Click to see the video (Veuillez cliquez pour voir le clip)

Screens












Paroles (Lyrics)

Oh Aditya ki haal hai tera?
Hain ki laga rakhya hai?
Kai raha hai music-music hi karna hai
Mai-kahya ki rakha hai music-chh?
Music chon aage vadha hai, aage vadhna hai
Bandh kar music
Te kam-sham kar yarr!

Mai aage badhna chahta hun
(aapki dua se)
So why do you wanna hold me back
without a reason
(bina vajah ke?)

Que Dieu m'en soit témoin
Je prépare déjà la suite
Tout ce que je me disait
C'est qu'un jour
J'y arriverais
Peu-importe le temps
C'est mon parcours du
(Cest mon parcours du)
COMBATTANT

(Aller toujours plus loin
C'est ce qui me motivait
Repousser mes limites
Sans jamais me lamenter) x 3

- Oh Aditya ki haal hai tera? (ki haal hai tera?)
- Aapki Dua se

-Hain Ki laga rakya hai?
Music-chh aage vadhna hai, aage vadhna hai
- So why do you want to hold me back
Why do you want to hold me back?
Bina vajah ke?

Rap - Dans ma quête du bonheur
J'vous livrais avec ardeur
les prémices du labeur
qui constituait mon bonheur
Vous passiez votre temps
à critiquer mon parcours
Vous vouliez en m'abaissant
Ouais, vous vouliez en m'abaissant

Mais - aller toujours plus loin
C'est ce qui me motivait
Repousser mes limites
Sans jamais me lamenter (Sans jamais me lamenter..)

Mai aage bahna chahta hun
So why do you wanna hold me back
(Apki dua se)
So why do you wanna hold me back
WITHOUT A REASON
BINA VAJAH KE ?


Wednesday 24 July 2013

Est-ce qu'il existe dans nos sociétés capitalistes un Descenseur Social qui tire les gens ordinaires vers le bas?




Cet article est inspiré du livre "Le Descenseur Social. Enquête sur les milieux populaires" dont les auteurs sont Philippe Guibert et Alain Mergier. Ce livre a été publié en 2006 par Plon.



C'est un fait bien établi que la rémunération de la génération prochaine sera inférieure que celle de la génération actuelle. On peut discerner l'existence d'une <Spirale Vicieuse> qui lentement, inévitablement aspire les couches populaires vers le fond. Cette régle se manifeste prioritairement face aux thémes classiques sociaux et surtout influence leur évolution chez les milieux populaires.



Actuellement, on est en train de se rendre compte les conséquences du renversement du pacte républicain selon lequel l'état est garant du sujet français. Idéalement, l'ascenseur social devait être un mécanisme aidant la construction de la vie des français. S'il existe des inégalités ou des injustices, dans l'imagination populaire, l'ascenseur social devait être en panne. Pourtant l'on peut aussi faire valoir qu'au lieu d'être en panne, il ya eu une inversion totale du sens, une dénaturation des dispositifs de protection et d'education. Par conséquent on a actuellement un <Descenseur Social>.



Somme toute, ces conditions menent à une double crise : celle de la relation à l'état et celle du sujet français.


Wednesday 10 July 2013

Le mystère derrière le bâillement



Daniel Mercadante a créé une compilation de bâillements péchés sur le web qui a provoquée des réactions diverses. La plus grande certitude est que mêmes les experts se disptent à propos du méchanisme dérrière les bâillements.



La théorie la plus en vogue actuellement s'appuie sur l'hypothèse du refroidissement du cerveau. Cette théorie va jusqu'a proposer que les hommes auraient pu développer des cerveaux si gros seulement grâce à ce système du refroidissement qui est bâiller.




L'idée encore plus commune qu'on bâille pour fournir de l'oxygène au cerveau a été completement refutée en 1987 par l'aide d'une étude dans laquelle la fréquence des bâillements n'est pas augmentée lors de la respiration de l'air rare en oxygène. 




Un autre facteur qui influe sur le degré de contagion du bâillement est l'élément social. On est plus susceptible d'être affecté par les bâillement de ceux qui ressemble à soi-même car c'est notre tendance à sympathiser qui provoque ce phénomène. Un regard aux yeux plutôt qu'à la bouche d'une personne bâillant provoquerait un bâillement.




En fin de compte, si vous voulez éviter de bâiller, il faut metter un sac de glaçons contre votre front et il faut également poser la tête sous un jet d'eau froide..!!!



Friday 5 July 2013

Est-ce que Dieu est mort?


Il ya quelques mois, j'ai écrit un article à propos de l'existence de Dieu. Vous pouvez le lire ici :
 Est-ce que Dieu existe et peut-on vraiment répondre à cette question?

Cet article a été écrit du point de vue d'un agnostique, ce qui est ma position habituelle au sujet de Dieu. Et pourtant, je reviens actuellement à ce sujet avec un autre perspective. Alors que certains pourraient dire que je me contredis, je dirais plutôt que ces deux positions peuvent être détenues par le même individu en fonction de son humeur à un jour donné..



Comme toutes les civilizations occidentales retracent leurs racines dans la civilization grecque, je vais commencer cet article en Grèce.
Tout au long de l'histoire, l'homme a dû utiliser deux façons de bien comprendre le monde qui nous entoure - Mythos et Logos. Ces deux mots sont d'origine grecque.




Mythos est une approche qui vise à donner un sens au monde qui nous entoure à l'aide des intuitions intérieures. C'est le sentiment qu'on a à l'intérieur de soi chaque fois que nous contemplons la beauté du monde naturel et chaque fois que nous essayons de voir les intentions d'une divinité bienveillante derrière cet univers complexe et détaillé. Mythos est le type de raisonnement qui a donné naissance à des histoires épiques impliquant des dieux et des démons.




L'autre type de pensée est Logos qui veut dire un raisonnement logique. Cette manière de comprendre le monde insiste sur des faits observables et des thèses prouvables. Il faut dire ici que la maîtrise occidentale du logos est la raison principale derrière sa suprématie technologique et sa richesse matérielle.




Comme je l'ai dit au début de l'article, pour la plupart de l'histoire humaine, l'homme a utilisé à la fois logos et mythos pour compléter son expérience de vie. Logos est utilisé pour canaliser les ressources, pour fabriquer des machines complexes et pour rendre le monde plus convenable à l'homme. Alors que Mythos est nécessaire pour ajouter du sens à sa vie.



Cependant cet équilibre a été perturbé en occident après la révolution industrielle. Logos a commencé à dominer la pensée occidentale et par conséquent des progrès spectaculaires ont été réalisés dans les domaines de la science et de la technologie. Aujourd'hui, la société occidentale est à l'apogée de l'efficacité, de la richesse matérielle et du confort sensoriel.




Et pourtant, cette obsession de la logique au détriment de la spiritualité a conduit à un vide. Dans toutes les sociétés, les mythologies et une croyance en dieux offrent réconfort dans les moments de maladie et de mort. Cependant dans l'esprit nihiliste actuel on peut se demander - Est-ce que Dieu est mort?




Dans les sociétés occidentales, le vide qui a été créé en raison de la retraite de la religion a été comblé par le culte de la célébrité. Le piédestal occupé précédemment par les dieux est aujourd'hui malheureusement enfourché par des rock-stars, des lutteurs américains et les vedettes de la téléréalité..!!!



Permettez-moi d'expliquer ce que je veux dire dans ces phrase essentielles, celles qui sont également le point culminat de ma thèse. Tout d'abord, dans ces phrases-là je tiens à souligner l'importance de la mythologies dans nos vies. D'ailleurs, je veux proposer une idée que ce qui importe dans un myth, ce n'est pas la veracité de l'histoire mais plutôt l'idéal qu'elle nous offre à émuler.

En d'autre termes, l'essentiel n'est pas si Hercules à vraiment combattu les dieux, ou si Jésus-Christ est vraiment revenu de la mort ou bien si le dieu Rama a vraiment tué un démon nommé Ravana..!

Plus important que tout cela, c'est que les meilleurs auteurs à travers de l'histoire ont rassemblé les meilleures qualités dont un être humain est capable et ils ont créé ces histoires là.

En vaut la peine de remplacer tout cela avec un rock-star ou une vedette de téléréalité qui est aprés-tout un simple être-humain avec ses points forts ainsi que ses faiblesses..?

Pour conclure je vous pose une question - Nous-nous souvenons des anciens grecs par ses dieux et les premiérs hindous à travers ses mythes extravagantes -
Voudrions-nous que nos générations futures se souviennent de nous par nos idols actuels - Michael Jackson, Carla Bruni et Sanjay Dutt..?