Total Pageviews

Saturday 8 February 2014

Faut-il renoncer à une partie de soi pour être en couple?



      'Renoncer à une partie de soi', 'ajouster', 'bien gérer les situations' ce ne sont que des mots qui signifient le même genre de sacrifice dont on a besoin pour faire fonctionner une relation. Toute personne ayant une bonne estime de soi et toute personne qui ne souffre pas d'insécurité est instinctivement prête à renoncer à une partie de soi pour la relation de sa vie.




      A mon avis, ce sont des tendances individualistes qui sont la mode de nos jours qui font naître cette réticence à céder l'autonomie en faveur d'une relation importante..




      Pour être en couple, il faut d'abord partager une relation amicale avec son partenaire. Une relation amoureuse n'est pas si différent de tout autre type de relation interpersonnelle. En fait pourquoi se limiter qu'a la vie de couple?




      Ils existent des circonstances dans les quels un individu bien équilibré doit être prêt à renoncer certains aspects de son personnalité pour mieux s'accorder en groupe. Peut-on être une personne épanouie si l'on est têtu ou peu sensible aux opinions et aux désirs d'un amant?

      Si par miracle on parvient à trouver le succès spectaculaire ou la richesse, serait-on en capable de profiter pleinement de ces derniers, sans la joie de partager avec la personne spéciale de sa vie?




3 comments:

  1. très bonne question Aditya...A chacun de trouver la réponse qui lui convient maintenant.

    ReplyDelete
  2. J'aurais dit qu'il est plus important de garder une partie de soi pour être en couple

    ReplyDelete
  3. Je pense pas qu'on doit garder une partie de soi pour etre en couple. Neanmoins, tres bon article

    ReplyDelete