Total Pageviews

Monday 29 August 2011

Surpopulation - Un avantage ou un Fléau...?




Il y a quelques jours, j'ai écrit un article sur ce blog en citant la pollution et la crise économique comme deux des nos plus grands problèmes. ( De la crise économique et de la pollution )

Aprés avoir lu cet article un de mes amis français (Stans) m'as demandé si la surpopulation n'est pas plus grave que la crise économique et la pollution comme problème.

Ses mots m'ont fait penser - ces jours çi pensons-nous vraiment de la surpopulation comme un «problème»?
Je me souviens, il ya 10 ans quand j'étais à l'école, on m'a enseigné que la surpopulation est le plus grand obstacle de l'Inde à devenir un pays développé..



Mais ces jours-ci tout ce que j'entends, c'est que l'Inde devient rapidement une puissance économique en raison du main d'oeuvre peu coûteux et l'immensité de notre base de consommateurs.

Tous ceux qui chantaient les louanges de la façon dont les pays développés ont une main-d'œuvre très scolarisée et qualifiée, disent maintenant que c'est une loi fondamentale de l'économie qui oblige de fonds de s'écouler vers les zones moins développées (et donc capable d'offrir un retour sur investissement plus élevé) du monde.


Trop de poissons dans un petit bassin..?

Donc, tout compte fait - est-une énorme population un avantage ou un fléau?
Je suis confus - J'invite vos commentaires pour m'aider à résoudre celui-ci...


Je suis confus - Pourriez-vous m'aider...?

 

2 comments:

  1. je suis tout a fait d'ac avec ton ami francais. Il a absolument raison. Sur-population est devenue une probleme tres grave specialement dans les pays en voie de developpement. et c'est pas bon pour ces pays. Il pose des problemes. Le plus grand, c'est le chomage!!!

    ReplyDelete
  2. Sur-population, ce sera toujours un problem pour tous les pays developpés, en voie de developpement et moin developpés. C’est la plus grave cause de l’inflation et la chomage. Chaque pays a une terroitoire et une limite des terrain à utiliser. Si on utilise cela seulemenet pour construire les maison, il ne sera plus des espace pour le developpement et construction des bâtiments pour les affaires.
    Biensûre, c’est comme une maladie pour les pays en voie de developpement et moin developpés. On ne peut plus supporter si on n’a pas les resource assez pour survivre. C’est une étape déséquilibre entre les humain et l’environment.
    Donc, pour moi, je pense c’est juste une fléau pour le monde. Il y a rien des aspect positif dans cette direction.

    ReplyDelete