Total Pageviews

Thursday 24 November 2011

Steve Jobs Vs Bill Gates : La confrontation des titans : comment une guerre des idéologies et des personnalités entre deux Moghols (du monde de la technologie) a façonné nos vies...




C'est une ligne de fracture fondamentale : Ouvert ou Fermé...?


Les technologies qui gouvernent notre univers digital devraient étroitement contrôlées ou bien libres pour tout le monde à évoluer selon leurs besoins personnels?


À une extrémité de cette guerre mondiale (techologique) était Bill Gates - Il a permis l'utilisation de ses logiciles "windows" à tous les fabricateurs d'ordinateurs personnels (PC) qui étaient prêts à payer une redevance.. On a souvent accusé lui d'être un homme d'affaires plutôt qu'une personne passionné par les produits qu'il a créés...




A l'autre bout de la fracture numérique a été Steve Jobs - J'ai consacré un article entier à lui - http://ady-shucks.blogspot.com/2011/10/steve-jobs-1955-2011-un-homme-qui-ma.html - vous pouvez obtenir des renseignements généraux sur lui dans cet article. 


Si vous avez lu cet article, vous auriez peut-être déjà deviné que je suis personnellement un fan de Steve et d'Apple. Steve a pris la responsabilité totale de l'expérience d'utilisateur complète (et il étais franchement une maniaque du contrôle). Il croyait en une intégration transparente entre matériel et logiciel..



La première bataille de cette guerre a été gagnée par Bill Gates et Microsoft a conquis le PC faisant de Bill Gates l'homme le plus riche du monde..



Et pourtant, à long terme, la passion de Steve a rapporté d'énormes dividendes avec des produits comme iPod, iPhone et iPad - Apple est aujourd'hui plus précieux que Microsoft (selon la capitalisation boursière)... en fait c'est l'entreprise la plus précieuse dans le monde entier..!!!

Cette guerre a été décisive gagné par Apple..!!!

Et pourtant... la guerre des idéologies continue - Google et Anroid étants les prochains open-source adversaires au trône d'Apple... suivez mon blog pour les dernières nouvelles dans cette saga épique...


 

1 comment:

  1. Premièrement je suis tout à fait d'ac avec toi. Très bien ecrit. le maintenir!! Moi aussi, j'ai consacré un article sur Jobs. Il est vraiment une inspiration. Sa passion est redoutable. Pour plus d'information, tu peux lire mon blog. http://arjunparlefrancais.blogspot.com/2011/10/steve-jobs-un-homme-qui-inspire-le.html

    ReplyDelete