Total Pageviews

Tuesday 20 December 2011

Avons-nous vraiment besoin de Chirurgie Plastique à nous rendre présentable au monde?




99% de ce qu'on voit d'une autre personne est la matière morte - la couche superficielle de la peau, des cheveux, des ongles - ce sont tous composés de tissus morts. C'est une révélation au sujet de l'état de notre société (et notre obsession de la beauté superficielle), que les gens sentent plus en plus la nécessité de modifier leur apparence physique par des procédures chirurgicales..


La chirurgie plastique peuvent globalement être classée en deux types - Reconstructrice et Esthétique..


Chirurgie plastique reconstructrice est effectuée quand une personne veut re-atteindre une certaine caractéristique physique naturel suite à un accident ou une maladie..




La chirurgie esthétique est la version la plus célèbre - elle est préoccupée de donner aux gens des lèvres plus pulpeuses, des seins plus gros, une taille plus mince - vous comprenez l'idée ..! 




Le premier type peut être justifié, mais la seconde, alors qu'il est un choix individuel, me semble un peu égaré. 

Je pourrais vous donner de nombreux exemples de la chirurgie esthétique, qui a eu des résultats désastreux. L'os du nez de quelqu'un a été brisé lors d'une opération et elle a dû subir de multiples techniques de reconstruction pour être présentable. Elle a l'air belle maintenant, mais elle n'a jamais rétablit sa confiance perdue.. 



Beaucoup d'autres cas viennent à l'esprit - mais ceci n'est pas un article contre la chirurgie esthétique (davantage sur les alternatives qui existent)..

Si l'on veut changer de physique, on a besoin de changer de style de vie - les habitudes alimentaires, l'exercice physique régulier etcetera

J'ai récemment écrit un article sur le yoga - qui peut être une alternative beaucoup plus bénéfique. Vous pouvez le lire ici : Yoga - une mode de vie alternative

 

La chirurgie esthétique semble être un raccourci - la tricherie et la manipulation de la nature pour être plus précis..!!


2 comments:

  1. Il y a quand même des personnes qui ont besoin de chirurgie..

    ReplyDelete
  2. moi je suis d'accord avec votre avis, monsieur aditya. Le Yoga est mieux que la chirugie plastique. De plus, je voudrais ajouter que si on veut changer de physique, je lui conseille de faire le gym et aussi, du sport.

    monsieur aditya, je vous invite de lire l'un de mes articles.

    http://arjunparlefrancais.blogspot.com/2011/12/linde-une-grande-puissance-du-monde-et.html

    ReplyDelete