Total Pageviews

Thursday 27 September 2012

Devinez le titre de cet article.. :0)



Jouons un jeu intéressant que je suis dans une humeur espiègle aujourd'hui..

 Je vais maintenant décrire un phénomène sans le nommer, et vous devez deviner de quoi je parle. Certains d'entre vous le devineront dans les premières lignes, d'autres prendront plus de temps, mais nous allons tous avoir du plaisir dans cet exercice.

Prêt ou pas voila - c'est parti ..!

Ce phénomène, c'est une sorte d'idéologie socio-économique et politique dont le but est de créer un ordre sociale qui est absoluement sans classe et sans argent. Cet ordre est fondée sur le principe de la propriété collective des moyens de production..



Cet idéologie a été créé par deux allemands en angleterre. Je vais nommer le deuxiéme de ces deux car si je nomme le premiére, vous allez tout de suite deviner de quoi je parle et notre petit jeu sera déjà finit. Donc le deuxiéme auteur c'est Frederick Ingles..

L'un des principes de base de cette idéologie est de - 
"Prendre de chacun selon ses capacités et
Donner à tout le monde en se conformant aux ses besoins"




Croyez-vous que la seconde guerre mondiale a été désastreux pour la vie humaine?
Croyez-vous que la bombe atomique ou l'holocauste étaient les pires tragédies humaine du vingtiéme siécle?



Eh bien permettez-moi de vous dire que les tragédies causées directement par ce mouvement ont durée pendant plus d'un siécle..!

Je peux vous affirmer ici que ce mouvement étaient directement responsable du plus grande clivage idéologique de la race humaine dans toute son histoire..!
D'un côté on avait le monde de démocraties libérales avec ses économies de marché ouverte et l'autre côté on avait les économies dirigistes sous la direction de l'Union soviétique.



La Guerre Froide, le Rideau de Fer, La Grande Purge de l'Union Soviétique sous Staline et les Progroms contre les Juifs ne sont que les pires atrocités qui viennent à l'esprit..

Personnellement, moi étant homme d'affaire, je suis totalement contre cette idéologie. A mon avis il s'agit d'un type de virus de l'esprit, qui cible nos notions de justice sociale et d'égalité. Elle va à l'encontre de la loi fondamentale de la nature que celui qui travaille le plus dur recevra les récompenses maximales..



Mesdames et Messieurs, pour tous ceux qui ne l'ont pas déjà deviné, je parle du communisme

Pour tous ceux qui disent que le Communisme est théoriquement très bon, mais tous les problèmes ont surgi en raison d'une certaine sorte de défaut de mise en œuvre pratique, je dirais que -

" Le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions..!!!"

7 comments:

  1. monsieur ady shucks, vous m'avez ouvert les yeux ... vous etes le meilleur ... je ne dirai pas de quoi cet article parle. mais veuillez lire vous-meme et surtout laissez vos commentaires.

    http://www.ingenieurarjunparlefrancais.blogspot.in/2012/09/ingenieur-arjun-et-le-francais.html

    ReplyDelete
  2. celui-ci est aussi interessant que celui au dessus. encore je ne mentionnerai pas le sujet. lisez vous meme et laissez vos commentaires.

    http://ingenieurarjunparlefrancais.blogspot.in/2012/08/le-marche-favorise-t-il-les-colocateurs.html

    ReplyDelete
  3. Le communisme a été mal appliqué. Il n'est peut-être pas applicable, il ne l'est sans doute pas.

    Mais cette diabolisation est excessive. Les pogroms contre les Juifs n'ont rien à voir avec le communisme et tout à voir avec l'antisémitisme, puis-je le faire remarquer?

    Accessoirement, si l'on suit la loi de la nature et de la justice sociale, on peut oublier toute notion de solidarité et d'aide à son prochain. Je suis plus fort que toi, je te prends tes affaires : voilà un exemple de justice sociale. Ce n'est que justice, je suis plus fort.
    Ça vous paraît souhaitable?

    Je sais bien sûr que nous ne sommes pas tous égaux, c'est une évidence. Mais ce qu'il y a de beau dans le communisme, ce qu'il y a d'idéal, c'est l'idée de solidarité, et la solidarité c'est ce qui fait la force d'une société, sa durabilité. Je crois en le partage. Je crois en le fait que si nous partageons nos fardeaux, personne ne tombera sous leur poids, ce qui peut arriver si chacun se contente de ne porter que le sien propre.

    En France, qui a (pour l'instant encore) l'un des meilleurs voire le meilleur système de santé au monde, toute la société paye un impôt, pour que tout le monde, pour que toi, pour que moi, pour qu'aujourd'hui, demain ou hier nous puissions être soignés sans nous ruiner, sans payer plus cher parce que nous sommes malades.
    Je suis malade, j'ai une maladie qui coûte très cher. Avec la sécurité sociale, ma maladie qui coûte très cher se contente de revenir à moins de quelques centimes par personne, parce que tous les Français en payent une toute petite part. Et comme tout le monde paye, la part est infiniment petite. C'est de la solidarité, et c'est l'une des plus belles notions qui existent.

    Dans un ordre de "justice sociale" comme celui qui est évoqué dans cet article, je devrais payer, très cher, pour rester en vie, au lieu d'être soutenue par la société humaine à laquelle j'appartiens, à qui j'apporte mes qualités en retour. Et si je ne pouvais pas payer, je mourrais.

    Dans un sens, c'est juste. Dans un autre, ça vous paraît juste?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Madame Eléonore, permettez moi d'introduire moi-meme. Je m'appelle arjun et je suis ingénieur. Comme ady, j'ai aussi crée un blog en français il y a plus d'un an. Le français est ma passion. Je vous invite à visiter mon blog aussi et devenir un membre.

      http://www.ingenieurarjunparlefrancais.blogspot.in/2012/09/ingenieur-arjun-et-le-francais.html

      Delete
    2. alors, je voudrais juste remarquer une chose ici. Monsieur ady est l'un des etudiants brillants de notre institut l'alliance française. Il a reçu les meilleures notes en DELF B2- 84,5 points. En plus, il a aussi ecrit et composé une chanson qui est disponible sur youtube. C'est tellement exceptionnelle. Il faut la regarder.

      http://www.youtube.com/watch?v=Ndr8Em4NP00

      Delete
  4. Madame Eléonore,

    Permettez-moi de commencer la réponse à votre commentaire en exprimant à quel point je chéris et j'apprécie ce commentaire..! J'ai écrit ce blog en français depuis le 7 Août 2011 et en plus d'un an c'est la plus longue commentaire en réponse à tout ce que j'ai écrit. Je considère commentaires de ce genre mon récompense pour la persistance avec ce blog.

    Cela dit, je vais maintenant répondre aux questions que vous avez soulevées.

    S'il est vrai que les communistes en Russie n'ont pas inventé l'antisémitisme, en suivant cette logique l'antisémitisme n'a pas été inventé ni par les nazis, ni Hitler. Et pourtant, Hitler et les nazis sont largement tenus responsable de l'holocauste des juifs. Ainsi, à mon humble avis, plutôt que chercher les racines des préjugés, il est utile d'examiner les crimes qui ont surgi, sous un régime ou sous un systéme, à partir d'un préjudice particulier. Cela nous donne une idée des valeurs de ce système ou de ce régime..

    Madame, il me semble, la forme socialement responsable des capitalistes libres-marchés de la France et de l'Allemagne d'ailleurs, ne peut pas être décrite, par toute personne raisonnable, d'être communiste..

    Le communisme, comme je l'ai défini dans mon article, implique la propriété collective de tous les moyens de production.

    En dehors de mieux diviser l'ensemble des ressources disponibles, il faut aussi penser à augmenter les ressources disponibles pour la population. Et c'est ici que le communisme échoue lamentablement alors que le capitalisme réussit.

    Permettez-moi également de vous rappeler, madame, que le capitalisme n'est pas ce qu'il était au moment où Ingles et Marx écrivit le Manifeste Communiste. Il a évolué en tenant compte des critiques à son encontre. Aujourd'hui on a suffisamment de contrôles et de contrepoids de se protéger contre l'avidité des entreprises..

    Et s'il ya des cas de déchéance de la surveillance, comme l'effondrement du marché immobilier américain, les nouvelles règles peuvent toujours être apportées..

    Je vous invite madame, à lire mon blog régulèrement et aussi à devenir membre - ce sera un honneur pour moi!!!

    En ce qui concerne les systèmes politico-économiques - Le capitalisme avec une conscience très forte, c'est le meilleur système possible - selon moi.

    Ou comme le disait Winston Churchill, il est le moins mauvais parmi tous les autres systèmes...!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est enrichissant - lisant tout ces pensees de tout le monde.. Bravo!

      Delete