Total Pageviews

Tuesday, 3 June 2014

Est ce que c'est la fin de l'époque des idées jetables?

      

      De nos jours, suivant le mendat d'un gouvernement corrompu, et à l'aube d'un nouveau régime prometteur, est ce que la paralysie politique, intellectuelle et actionelle est fini?




      L'overture des marchés de détail indien au investissement étrangèr était la grande idée du gouvernement précédent pour le rajeunissement de l'économie. Dommage que les alliés politiques ainsi que l'opposition ont totalement émasculé cette proposition. Les carrefours et les walmarts du monde se sont détournés devant les conditions hostiles telles que 30 % minimum de localisation, les points de vente exclusivement mono-marque et d'innombrables autres obstacles bureaucratiques.




      Les jeux de commonwealth étaient une opportunité à mettre en valeur le dévéloppement du pays à l'échelle internationale. Pourtant, tout ce qui reste de ces jeux dans l'ésprit nationale c'est l'affaire de corruption sans fin impliquant l'organisateur en chef Monsieur Kalimadi.




      Au début du mandat de ce nouveau premier ministre, on ne peut qu'éspérer que ce régime sera différent et aura appris des erreurs et des échecs de son prédécesseur. Qu'il détient sur ses convictions idéologiques de sorte qu'on puisse dire en toute sécurité que c'est la fin de l'époque des idées jetables!!!



No comments:

Post a Comment