Total Pageviews

Tuesday, 3 November 2015

Pourquoi les français sont-ils pérçus comme les gens les moins fréquentables de la planète?



Je viens de lire un livre qui a paru récemment intitulé « Pourquoi les Français sont les gens les moins fréquentables de la planète »




Ce livre était également le résultat de sondages en Europe, le mot arrogant revient. C'est-à-dire que selons les européens les français sont, sinon arrogants du moins antipathiques.










Il ya trois raisons pour cette perception : 







  1. La rhétorique forme la base du système scolaire français. Par conséquent les français aiment débattre et prendre position même en savant qu'elle soit fausse. cette attitude est souvent prise comme l'orgueil par les étrangers.

  2. La volonté française d'exporter ses propres valeurs et sa propre culture à l'étranger. Depuis l'époque de Napoléon, les français croient qu'ils ont les meilleurs d'institutions et que le monde doit profiter de ce qu'ils ont conçu dans son pays. Les étrangers ne sont pas toujours d'accord avec ce point de vue et c'est une des raisons pour lesquelles on a cette impression que les français tentent de s'imposer.
  3. La communication à la française implique la gesticulation. Le Français, à la différence des Anglo-Saxons et des Germaniques en général, a tendance, lorsqu’il parle à quelqu’un et lorsque le sujet l’intéresse et que l’interlocuteur l’intéresse, à élever la voix, à se pencher en avant, au grand désespoir des ingénieurs-son, et à gesticuler. Les étrangers, dû à les différences culturelles, sont mal à l'aise avec ce genre de communication.







Pourtant un français, également, touvera un anglais hypocrite, difficile à comprendre parce qu’il n’a pas l’air de s’exposer.






No comments:

Post a Comment