Total Pageviews

Wednesday, 16 March 2016

L'EAD (Enseignement à distance) - une éducation alternative, convenable pour certains



     On m'a souvent dit qu'une diplôme universitaire vaut beaucoup plus qu'un certificat d'un cours à distance. Pourtant cette déclaration, selon moi, ne tient pas compte de la logique derrière l'apprentissage à distance..




     Pour certains qui ont un emploi stable et qui ont besoin des qualifications supplémentaires pour progresser dans leur métier l'enseignement à distance(EAD) peut être le seul choix! Si l'on vient d'avoir un enfant ou si l'on vient de se marier, l'enseignement à distance offre une excellente opportunité d'ajouter à ses qualifications toute en étudiant à son propre rhythme.




     L'EAD offre une flexibilité quant au moment et et quant au lieu où le candidat souhaite étudier. Par contre les universités ont leur sessions académiques fixes. Si un candidat n'a pas complété le processus d'inscription avant le délai, il gaspillerait l'année scolaire. Pour ce genre de candidats l'EAD offre plusieurs programs chaque année. Si un candidat travaille toute la jounrée, bien entendu il n'est pas capable de suivre un cours traditionelle. Avec l'EAD, il peut tranquillement étudier la nuit et a son propre rhythme! Il n'est pas obligé à compléter l'ensemble du programme scolaire à la fois. Il peut prendre une pause selon sa situation familiale.




     Ayant tous ces avantages, l'EAD a également ses propres limites. Personellement je crois que l'EAD doit offir seulement les certificats d'assistance au lieu des diplômes car il est très difficile d'assurer la compétence d'un candidat quand il a seulement eu une exposition théorique à un sujet. Bien entendu certains candidats profitront plus de l'EAD car ils travaillent déjà dans le domaine et ils ne poursuivent l'EAD seulement pace que leur entreprise exige une diplôme pour la progression professionnelle.




     En fin de compte l'EAD ne peut jamais remplacer les études universitaires mais offre une aide pédagogique précieuse sans laquelle certains quitteraient les études entièrement!



No comments:

Post a Comment