Total Pageviews

Friday 16 December 2011

Peut-on justifier la peine capitale (la peine de mort) ?

avertissement : Je suis conscient que c'est un sujet controversé - il provoque des opinions bien arrêtées. Basées sur quelques événements actuels - je me suis formé une opinion personnelle.. cette opinion n'est pas gravée dans la pierre et cet article est une tentative d'introspection.





Même si la peine de mort n'est pas aussi dissuasive pour les criminels que nous aimerions croire (elle n'est pas utilisée assez souvent pour avoir un impact significatif), Je crois toujours qu'il ya des crimes exceptionnels qui méritent la peine de mort..!




Assassins d'enfants, tueurs en série, les auteurs de génocide et les meurtriers qui font de torture - veut-on vraiment la clémence pour ce genre de criminels?

 


Un argument en faveur de l'abolition de la peine capitale est que, en cas de erreur judiciaire, une vie ne peut pas être restauré.. qui est un point immature - on a le même problème en cas d'emprisonnement injustifié, on ne peut pas retourner le temps en prison en cas où l'on découvre, plus tard, que la personne était innocente. Ainsi, au lieu de se concentrer sur des situations hypothétiques, il faut essayer de rendre le système de justice pénale plus transparent et efficace..!

Prenons le cas de Ajmal Kasab - Il est le seul coupable survivant des attaques terroristes de Mumbai en 2008.



Il a avoué être directement responsable du meurtre de 166 personnes et de causer des blessures graves à 293. Ses victimes innocentes appartenaient à 27 pays différents (Inde, les Etats-Unis, France, Allemagne, Canada, Grande-Bretagne, Malaisie, Oman, etc)



Saviez-vous que le gouvernement indien a déjà dépensé environ 15 millions d'euros sur le garder en vie et en toute sécurité? Et pourtant il ya des millions d'enfants qui ne reçoivent pas d'éducation et souffrent de la faim à cause du manque de ressources..

Je me demande souvent si l'on administre la peine de mort à Ajmal Kasab - exactement combien d'enfants aurions-nous aider?






4 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. La peine de mort n'est pas une solution pour arreter les criminels. Selon moi, un criminel doit être torturer jusqu'à la mort. Puisque il n'a pas le droit de vivre après avoir tué les gens. Pourquoi depense-t-on l'argent sur eux?? à mon avis, ils seulement meritent la torture sans depensant l'argent. N'est-ce pas aditya?? êtes-vous d'accord avec moi??

    ReplyDelete
  3. Monsieur arjun : Je crois que l'esprit de la loi doit être la justice et non pas la vengeance..

    ..Et c'est le défaut de base que je peux percevoir dans votre approche..

    Que dites-vous à cela?

    ReplyDelete
  4. Sir apne toh meri aankein khol di!! Kamal hi kar dia apne. tu es le MEILLEUR!!

    ReplyDelete