Total Pageviews

Friday 26 October 2012

Le Jardin Secret (En couple mais chacun chez soi) - Est ce que c'est une tendance pour l'Inde?



     De nos jours, il ya une tendance d'avoir une relation amoureuse sans habiter ensemble. Cette tendance s'est repandue chez les femmes et hommes qui veulent choisir une nouvelle façon d'aimer ou bien chez les nouvelles célibataires aprés une rupture ou un deuil.




     Cet amour fissionnel, on dit fissionnel car le couple vit séparément, va avec les valeurs actuels individualistes selon lesquels il y a une aversion de faire des sacrifices. En plus on peut réduire des conflits.




     Grâce à ce mode de vie, on peut se garantir son prope espace psychique et on peut suivre ses propes idiosyncrasies.




     Même s'il existe une opposition interne dans le concepte de relation ouverte entre l'éloignement et l'amour, les partisans de ce concepte affirment que la chose primordiale dans n'importe quelle relation c'est l'envie d'aimer et d'être aimé..!!!




     Selon moi, l'être humain est un animal social. On a besoin du contacte avec des autres humains et si l'on efface les liens familiaux, on est obligé d'essayer de les remplacer par des liens d'amitié..!




     Et pourtant on ne peut jamais avoir le sentiment d'appartenance avec un amis que l'on peut avoir avec un membre de famille car :


< Le sang est plus épais que l'eau..! >


     Les enfants des parents divorcés souffrent toute leur vie pour l'incompatibilité ou l'absence d'efforts de s'entendre de la part des parents.



     Cette tendance de créér un jardin secret, d'avoir des relations ouvertes et de vivre sans aucun lien me semble enfantine. On cherche à échapper les responsabilités qui viennent avec une relation amouruese. Une différence importante entre un adulte et un adolescent est que si un adolescent tente de se dérober à la responsabilité, un adulte prend possession de son devoir.





     La crise économique qui est en train de se dérouler actuellement en occident, c'est selon moi, un résultat directe de l'avarice que l'on obtient quand on a un excès de l'individualisme



     Si l'on peut apprendre beaucoup de l'occident (et mon article précédent sur ​​ce blog en est un exemple, voici le lien :- Ce que l'on peut apprendre de l'occident ), il faut néanmoins utiliser son propre sagesse en faisant des choix de vie..




     Bien que ce mode de vie (en couple mais chacun chez soi) puissent être choisi, à juste titre, à l'échelle individuelle; une société dans laquelle la plupart de la population suit ce mode de vie ne peut pas durer longtemps d'une manière stable..




     L'être humain a une tendance de se croyer libre d'une manière absolue mais on a besoin de beaucoup de pré-conditions pour la liberté.


La Liberté ne veut rien sans la Résposabilité..!


Et pour que tout le monde soit libre il nous faut que tout le monde soit résponsable..




     Certians disent que ce concepte de Jardin Secret (en couple mais chacun chez soi) ne peut jamais arriver en Inde. Par contre je disrais que non seulement qu'il peut arriver mais qu'il est là déjà dans les quartiers les plus occidentalisés.

     Ce que l'on doit se poser est la suivante - Avons-nous vraiment besoin de répéter aveuglément les erreurs de l'occident?




4 comments:

  1. tres bien aditya. C'est le premier article de votre blog que j'ai compris facilement. Tres impressionant et interessant !

    - arjunparlefrançais

    ReplyDelete
  2. tous les Indiens ne sont pas fidèles comme tous les gens de l'Ouest ne sont pas infidèle - ai-je besoin de le souligner..?

    ReplyDelete
  3. Paroles de cent pour cent rapport très jolie vrai et réaliste

    ReplyDelete
  4. t'as dit que ce concept est deja là en Inde. Ça veut dire et il me semble que tu soutiennes ce concept de jardin secret. Est ce que tu suives ce mode de vie ?? :-P

    ReplyDelete