Total Pageviews

Saturday 9 February 2013

La fin de ma souffrance..

J'ai récemment participé à un atelier de poésie. Au bout de deux heures d'effort voici le résultat : 

La fin de ma souffrance




Mon coeur était plein de mélancolie
Même les douces paroles d'amis ne me consolaient pas
Je voudrais être un simple élève
Cependant ce n'était rien de plus qu'un rêve

Comment puis-je me sauver de cette inondation
J'ai honte d'avouer cette perturbation
Le tête à tête avec elle m'a fait peur
Car j'ésperais de la tendresse

Ce qui était pour moi éssentiel
Hélas elle n'avait aucune tendresse à offrir
Ayant aucune assurance
Tout témoignait de mes souffrance

Pourtant ce qui m'as fait trembler de joie
C'est la légèreté de sa foi
Comme un  égoïste oiseau
C'est mieux qu'elle m'ait quitté avant que je sois vieux


Sincères remerciements à Madame Sandrine Sanna pour me faire comprendre les bases de la création poétique française.

4 comments:

  1. monsieur ady-shucks, tu es vraiment un homme aux multiples talents - ecrivain, chanteur, acteur et maintenant poete :-) voila Bonne continuation !

    ReplyDelete
  2. Le poème est beau, Aditya!
    Je n'ai pas compris la comparaison de fille avec un egoiste oiseau, mais j'aime la derniere ligne qui explique le vrai sens de 'La fin de ma souffrance'.
    Bon chance et bonne continuation!
    - Sneha Ravichandran

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vous remercie Mademoiselle Sneha pour vos gentils mots.. :o)

      Les oiseaux s'envolent, parfois même migrent vers des cieux plus cléments n'est-ce pas?

      Delete
  3. J'apprécie le poéme et j'adore la chanson

    ReplyDelete