Total Pageviews

Thursday, 1 May 2014

Est-ce que l'avenir de la médecine se trouve dans la robotisation?



      Loin d'être science fiction, le titre est déjà une réalité dans certains régions éloignées des pays riches. Récemment, en Californie, car aucun médecin n'était disponible, une victime d'AVC (Accident Vasculaire Cérébral) a été diagnostiqué par un humanoïde robotisée. En l'occurrence, le robot était contrôlé par un médecin qualifié, à une distance de 200 km, mais le jour de l'intelligence artificielle des robots médicaux n'est pas loin..



      Depuis plusieurs années, les médecins se sont plaints qu'il est humainement impossible d'étudier toutes les données et toutes les schémas qui constituent le savoir collectif sur le corps humain. Certainement une intelligence surhumaine est nécessaire de garder à l'esprit les plus d'un demi-million de documents de recherche pertinents en prescrivant les médicaments à un paitent. En outre, les médecins ne sont pas toujours disponibles au moment ou au lieu des urgences médicales.



      La solution, apparemment, est les robots spécialement conçu pour entreprendre des procédures médicales..!



      Les machines possèdent une patience infinie avec une capacité de ne jamais être fatiguer.



      Néanmoins, on peut affirmer que la profession médicale oblige les qualités humaines de l'empathie et de l'affection que les robots trouveraient impossible à fournir. Ainsi, en fin de compte tandis que la mécanisation accrue du domaine de la santé est inévitable l'on sentirait beaucoup mieux si les machines étaient commandées par et étaient responsable en fin de compte à l'homme qualifiés.. C'est à dire il y aura toujours besoins des humains dans la médicine..!!!




1 comment:

  1. tres informative et vous avez raison qu'il y aura toujours besoins des humains qualifiés dans la domaine de la médecine

    ReplyDelete