Total Pageviews

Wednesday 31 May 2017

Peut-on rendre la Publicité plus écologique?



    Le développement durable est devenu un phénomène de société que nous retrouvons à la une des journaux et dans la conscience publique . Cela a donné naissance à un débat public en ce qui concerne les publicités qui abusent parfois des arguments du développement durable.



    Saviez-vous que chaque mois en France, 70 000 tonnes de prospectus sont distribués? Une grande partie de ce matériel publicitaire parte immédiatement à la poubelle. Quand on va au guichet automatique pour retirer de l'argent, on est poussé à ne pas obtenir une copie papier pour protéger les arbres, mais qu'en est-il du gaspillage colossal qui est une campagne publicitaire?




    Une réaction à l'impact destructif de la publicité sur l'environnement est la volonté de se débarrasser complètement de la publicité. Le 24 novembre 2014, la municipalité écologiste de Grenoble a annoncé sa décision de libérer l'espace public de la publicité.  Que la ville de Grenoble a senti le besoin de prendre cette mesure sans précédent, est une indication que l'industrie de la publicité doit s'adapter s'adapter à l'évolution du sentiment public.




    Si la publicité n'est pas vouée à disparaître, elle est appelée à changer, à devenir plus verte. Peut-être à se passer du papier et du plastique. Les possibilités semblent sans fin. L'avenir de la publicité se trouve dans les nouveaux médias éléctroniques!


No comments:

Post a Comment